MongoDB
Atlas Data Lake

Interrogez et analysez directement les données sur AWS S3 et MongoDB Atlas dans leur format natif à l'aide du langage de requête de MongoDB (MQL).

Pourquoi MongoDB Atlas Data Lake ?

Exploitez pleinement la valeur de vos données grâce à notre lac de données sans serveur et évolutif. Combinez et analysez des données dynamiques et des données historiques sans transfert ni frais opérationnels et ne payez que pour les requêtes effectuées.

Classez vos données et
interrogez-les là où elles se trouvent

Classez automatiquement vos données dans des bases de données entièrement gérées et dans une solution de stockage d'objets dans le cloud avec Atlas Online Archive. Combinez et analysez directement les données avec des requêtes fédérées et conservez facilement les résultats de vos pipelines d'agrégation sur votre niveau de stockage préféré.

Analysez facilement et intuitivement
les données enrichies

Interrogez de manière native vos données richement structurées dans votre base de données et dans votre magasin AWS S3 existant à l'aide d'une chaîne de connexion unique. Exécutez des agrégations puissantes et faciles à comprendre au moyen du langage de requête de MongoDB (MQL) pour une expérience cohérente sur l'ensemble des types de données.

Travaillez avec des données à la demande,
à n'importe quelle échelle

Atlas Data Lake étant sans serveur, vous n'avez aucune infrastructure à configurer ou à gérer et il n'est pas nécessaire de prévoir la capacité. Vous ne payez que pour les requêtes exécutées lorsque vous travaillez activement avec vos données. Faites évoluer votre lac de données pour optimiser les performances en parallélisant les charges de travail et rendez les analyses globales possibles dans le lac de données.

Parfaitement intégré à la
plateforme cloud MongoDB

Déployez votre lac de données parallèlement à vos clusters de bases de données Atlas opérationnels en quelques clics à partir d'une interface utilisateur commune et commencez à interroger les données instantanément.

En savoir plus sur MongoDB Cloud

Voir Atlas Data Lake en action

Prêt à démarrer?

Essayez MongoDB Atlas Data Lake dès aujourd'hui

Les bonnes fonctionnalités pour votre lac de données

Formats multiples

Analysez les données stockées dans des documents JSON, BSON, CSV, TSV, Avro, ORC et Parquet existants sans la complexité, le coût et la perte de temps liés à l'ingestion et à la transformation des données.

Agrégations puissantes

Exécutez des agrégations puissantes, modulaires et faciles à comprendre au moyen du langage de requête de MongoDB (MQL) et conservez les résultats sur votre niveau de stockage préféré.

Requête fédérée

Exécutez une requête unique pour analyser vos données MongoDB Atlas dynamiques et vos données historiques sur Amazon S3, ensemble et directement, afin d'obtenir des informations plus rapidement.

Sans serveur

Aucune infrastructure à configurer ni à gérer : il vous suffit d'autoriser l'accès à vos compartiments AWS S3 existants et d'exécuter immédiatement des requêtes.

À la demande

Ne payez que pour les requêtes effectuées et uniquement lorsque vous travaillez activement avec vos données. Libérez-vous de la contrainte de devoir prévoir la demande ou la capacité.

Parfaitement intégré

Entièrement intégré à la plateforme MongoDB Cloud pour le provisionnement, l'accès, la facturation et l'assistance.

Architecture de MongoDB Atlas Data Lake

Tarifs

MongoDB Atlas Data Lake est un lac de données entièrement géré en tant que service avec une tarification basée sur les données traitées et les données renvoyées.
Data processed
Data returned
$5 per TB with a 10MB minimum per query
Standard AWS data transfer rates

FAQ

Qu'est-ce que MongoDB Atlas Data Lake ?

MongoDB Atlas Data Lake est un lac de données entièrement géré en tant que service qui vous permet d'interroger et d'analyser directement les données de manière native sur AWS S3 et MongoDB Atlas. Vous pouvez combiner et analyser de manière transparente vos données richement structurées stockées aux formats JSON, BSON, CSV, TSV, Avro, ORC et Parquet sans le coût et la complexité liés au transfert et à la transformation des données.

Qu'est-ce que MongoDB Atlas Online Archive ?

Avec MongoDB Atlas Online Archive, vous pouvez automatiquement hiérarchiser vos données en fonction des exigences de performance pour optimiser votre système. Transférez les données rarement consultées de vos bases de données MongoDB Atlas vers des archives interrogeables pour réduire les coûts tout en préservant un accès facile à vos archives.

MongoDB Atlas Data Lake est-il disponible sur AWS ?

MongoDB Atlas Data Lake vous permet d'interroger vos données AWS S3 directement et dans leur format natif. Il vous suffit de déployer un lac de données en quelques clics à partir de l'interface utilisateur de MongoDB Atlas et de vous connecter à vos propres compartiments AWS S3 pour commencer à interroger et à analyser vos données.

Comment utiliser MongoDB Atlas Data Lake ?

MongoDB Atlas Data Lake est une application en libre-service accessible et configurable via le plan de contrôle de MongoDB Atlas. Créez un lac de données et connectez-vous y, configurez des bases de données et des collections à partir de fichiers stockés dans AWS S3 et exécutez des agrégations puissantes à l'aide des outils et du langage de requête de MongoDB (MQL).

Vous pouvez connecter vos propres compartiments AWS S3 ou faire appel à Atlas Online Archive pour classer automatiquement vos données MongoDB Atlas vers une solution de stockage d'objets dans le cloud entièrement gérée et les interroger directement. Exposez toutes vos données historiques à votre application en temps réel pour obtenir de nouvelles informations et améliorer l'expérience de l'utilisateur.

Où trouver des informations complémentaires sur MongoDB Atlas Data Lake ?

Consultez notre documentation pour en savoir plus sur la prise en main d'Atlas Data Lake.

MongoDB
Atlas Data Lake

Query and combine MongoDB Atlas application data
and Amazon S3 data with ease.

Unlock the value of your data

Atlas Data Lake is a serverless, scalable query engine that makes it simple and fast to analyze your application and cloud data together using a single API. Eliminate the need for complex data integrations or additional operational overhead.

Analyze rich data
easily and intuitively

Directly query Atlas databases and Amazon S3 together while preserving the rich structure of your data. Run powerful, easy-to-understand aggregations using the MongoDB Query API for a consistent experience across a variety of data types.

Simplify combining, transforming
& enriching data

Reduce the effort required to build aggregations that transform and enrich data in order to generate insights that power real-time applications. Seamlessly work with data in a variety of formats without extensive data pipelines or ETL tools.

Work with data on-demand,
at any scale

There is no infrastructure to set up or manage and no need to predict capacity - you only pay for the queries run when actively working with your data. Scale your data lake to deliver performance by parallelizing workloads and enable global data lake analytics.

Fully integrated with MongoDB Atlas

Spin up your cloud data lake right alongside your operational Atlas databases with a few clicks. Then leverage MongoDB tools like Compass and Charts to explore, visualize and share your data insights.

Learn more about MongoDB Atlas →

See Atlas Data Lake In Action

Ready to get started?

Try MongoDB Atlas Data Lake today

Why use MongoDB Atlas Data Lake?

Multiple Formats

Analyze data stored in JSON, BSON, CSV, TSV, Avro, ORC and Parquet in place without the complexity, cost, and time-sink of data ingestion and transformation.

Powerful Aggregations

Run powerful, modular aggregations on data in-place and persist the results to your preferred storage tier for more control over your dataflows.

Federated Query

Run a single query to analyze data across multiple MongoDB databases and AWS S3 together and in-place for faster insights.

Serverless

No infrastructure to set up and manage - set up your cloud data lake with a few clicks and start running queries immediately.

On Demand

Pay only for the queries run and only when actively working with your data. Eliminate the need to predict demand or capacity.

Fully Integrated

Fully integrated with MongoDB Atlas for access to tools like MongoDB Charts for data visualization, MongoDB Compass, MongoDB Realm and more.

MongoDB Atlas Data Lake Architecture

Pricing

MongoDB Atlas Data Lake is a fully managed data lake as a service offering with pricing based on data scanned, data transferred and data returned.
Data processed
Data returned
$5 per TB with a 10MB minimum per query
Standard AWS data transfer rates

Frequently Asked Questions

What is MongoDB Atlas Data Lake?

MongoDB Atlas Data Lake is a fully managed data lake query service that allows you to natively query and combine data across MongoDB Atlas and AWS S3 without complex integrations. You can federate queries across live and historical data or seamlessly combine and transform data across storage tiers without time-consuming ETL processes. Analyze your richly structured data stored in JSON, BSON, CSV, TSV, Avro, ORC and Parquet formats.

Is MongoDB Atlas Data Lake available on AWS?

MongoDB Atlas Data Lake allows you to query your AWS S3 data in-place and in its native format. Simply spin up a cloud data lake with a few clicks from the MongoDB Atlas UI and connect to your own AWS S3 buckets to begin querying and analyzing your data.

How do I use MongoDB Atlas Data Lake?

MongoDB Atlas Data Lake is a self-serve application that can be accessed and set up through the MongoDB Atlas control plane. Create and connect to a data lake, configure databases and collections from multiple data sources, and run powerful aggregations using the MongoDB Query API and tools.

You can get started by connecting your own data - from a MongoDB Atlas database, AWS S3 or HTTP(S) store - or using a sample dataset. For data archival, you can leverage Atlas Online Archive to automatically offload your cold data to a fully-managed Data Lake to reduce storage costs.

Where can I find more information about MongoDB Atlas Data Lake?

Check out our documentation to learn more about getting started with Atlas Data Lake.