New
{New}  See what’s new with MongoDB 6.0 — and why you’ll want to upgrade today >>

Centre de gestion de la confidentialité

Des milliers d'entreprises, des start-ups aux leaders du Fortune 100, choisissent les services MongoDB dans le cloud pour leurs données utilisateurs et leurs applications sensibles.

Nous prenons cette responsabilité au sérieux et nous mettons tout en œuvre pour protéger les données des clients, notamment par l'amélioration continue des processus et des contrôles de sécurité, ainsi que par le maintien d'une transparence totale en ce qui concerne l'utilisation des données. Nous nous engageons en outre à garantir les plus hauts niveaux de conformité aux normes et de respect de la réglementation dans le cadre de notre mission de réponse aux exigences de sécurité et de confidentialité les plus exigeantes de nos clients.

Sécurité

MongoDB Atlas offre des fonctionnalités de sécurité au niveau de l'entreprise afin que vous puissiez configurer des contrôles rigoureux pour déterminer qui peut accéder aux données, les manipuler et les supprimer dans vos bases de données.

Isolation et accès au réseau

Les données et les systèmes sous-jacents des utilisateurs de MongoDB Atlas sont totalement isolés des autres utilisateurs. Les ressources de la base de données sont associées à un groupe d'utilisateurs, qui se trouve dans son propre cloud privé virtuel (VPC, Virtual Private Cloud). L'accès doit être accordé par des listes d'accès IP, un appairage VPC ou des points de terminaison privés.

Chiffrement en transit et au repos

Pour les bases de données MongoDB Atlas, l'ensemble du trafic du réseau est chiffré au moyen du protocole TLS (Transport Layer Security). Le chiffrement des données au repos est automatisé à l'aide de volumes de stockage chiffrés. Les utilisateurs peuvent utiliser leurs propres clés de chiffrement pour exercer un niveau de contrôle supplémentaire.

Audit de base de données granulaires

La fonction d'audit granulaire de la base de données de MongoDB Atlas permet aux administrateurs de répondre à des questions détaillées sur l'activité des systèmes en procédant au suivi de toutes les commandes effectuées sur la base de données.

Livre blanc :

Contrôles de sécurité de MongoDB Atlas En savoir plus sur les fonctionnalités et contrôles de sécurité de MongoDB Atlas, notamment le stockage des données, les contrôles d'accès, la sécurité des applications, etc.

Télécharger maintenant

Fiabilité

MongoDB Atlas offre une garantie de disponibilité record pour tous les clusters utilisés pour les déploiements de production sur Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud Platform.
Le logiciel serveur MongoDB est continuellement mis à jour au fur et à mesure de la sortie de nouvelles versions, ce qui vous donne accès aux fonctionnalités et aux améliorations les plus récentes.

Conformité

Les contrôles de sécurité, de confidentialité et de conformité de la plate-forme MongoDB Atlas font l'objet d'une vérification indépendante. L'attention accrue que nos portons à la conformité et au respect des normes vous aidera à atteindre vos objectifs en matière de réglementation et de politiques.

Confidentialité

Nous nous engageons à protéger la confidentialité de vos données stockées dans nos produits et services.

Pour garantir la fiabilité du service, seul le personnel MongoDB autorisé peut accéder à vos données stockées dans nos produits dans le cloud. L'accès est strictement limité et surveillé à l'aide de contrôles logiques et de processus de gestion.

Contrôles logiques

Les contrôles d'accès basés sur les rôles (RBAC, Role-based access controls) garantissent que seul un petit groupe d'ingénieurs MongoDB responsables de la fiabilité peut accéder aux systèmes. De plus, l'accès nécessite une authentification multi-facteurs (MFA) par l'intermédiaire d'un bastion sécurisé dont les actions sont consignées.

Processus de gestion

L'accès est accordé par l'équipe de direction uniquement en présence de problèmes de fiabilité du service. Les journaux d'accès, tout comme les autorisations et les droits, sont régulièrement vérifiés.

Explore MongoDB World 2019 announcements

Trust Center

Thousands of organizations — from startups to industry leaders in the Fortune 100 — entrust MongoDB Cloud Services with sensitive application and user data.
We take this responsibility seriously, and are dedicated to making every effort to protect customer data, including continually improving security processes and controls, as well as upholding transparency with regards to data usage. In addition, we are committed to delivering the highest levels of standards conformance and regulatory compliance as part of our ongoing mission to address the most demanding security and privacy requirements of our customers.

Security

MongoDB Atlas offers enterprise-level security features so you can set up rigorous controls for who can access, manipulate, and delete data in your databases.

Network isolation and access

MongoDB Atlas users’ data and underlying systems are fully isolated from other users. Database resources are associated with a user group, which is contained in its own Virtual Private Cloud (VPC). Access must be granted by IP whitelisting or VPC Peering.

Encryption in flight and at rest

For MongoDB Atlas databases, all network traffic is encrypted using Transport Layer Security (TLS). Encryption for data at rest is automated using encrypted storage volumes. Users can bring their own encryption keys for an additional level of control.

Granular database auditing

Granular database auditing in MongoDB Atlas allows administrators to answer detailed questions about systems activity by tracking all commands against the database.

White Paper:

MongoDB Atlas Security Controls

Learn more about MongoDB Atlas’ security controls and features, including data storage, access controls, application security, and more.

Reliability

MongoDB Atlas offers an industry-leading availability guarantee for all clusters used for production deployments across Amazon Web Services, Microsoft Azure, and Google Cloud Platform.
availability
backed by our uptime SLA →
View Availability Status
MongoDB server software is continuously updated as new versions are released, granting you access to the latest features and enhancements.

Compliance

MongoDB Atlas undergoes independent verification of platform security, privacy, and compliance controls. Our strong and growing focus on standards conformance and compliance will help you meet your regulatory and policy objectives.
HIPAA
GDPR
SOC
EU-US Privacy Shield

Privacy

We are committed to protecting the privacy of your data stored in our products and services.
Your data stored in our cloud products can be accessed by authorized MongoDB personnel only to ensure reliability of service. Access is restricted tightly and monitored using both logical controls and management processes.

Logical Controls

Role-based access controls (RBAC) ensure only a small group of MongoDB reliability engineers can access systems. In addition, access requires multi-factor authentication (MFA) through a secure bastion host with actions logged.

Management Processes

Access is granted by senior management only during service reliability issues. Access logs, as well as permissions and entitlements, are regularly audited.