BLOGAnnounced at MongoDB.local NYC 2024: A recap of all announcements and updates — Learn more >

Ada révolutionne le service client avec des automatisations basées sur l'IA développées avec MongoDB Atlas

Image d'une femme déballant un colis.

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Logiciels et technologies

PRODUITS

MongoDB Atlas,
Change Streams,
Queryable Encryption

CAS D'UTILISATION

Intelligence artificielle

CLIENT DEPUIS

2016

Vous n’avez peut-être pas encore entendu parler d'Ada l’entreprise canadienne qui révolutionne l’expérience du service client grâce à l’IA, mais avec des marques connues comme Meta, Verizon et AT&T parmi ses 300 clients, vous avez probablement interagi avec sa technologie sans vous en rendre compte.

Depuis sa création en 2016, Ada est devenue un leader de l'automatisation alimentée par l'IA, et lorsqu'il s'agit d'IA générative, elle a une bonne longueur d'avance. Grâce à une expérience d'automatisation omnicanale, elle s'est donné pour mission de résoudre les demandes les plus complexes des clients avec un minimum d'effort.

Il existe une énorme quantité de données non structurées, avec leur lot de bizarreries, de particularités et de formats de données sur de nombreux canaux qu'un grand modèle de langage (LLM) doit intégrer pour générer une réponse ou une solution constructive.

Afin d'avancer rapidement et en toute sécurité, cette considération est extrêmement importante pour les entreprises qui développent des solutions d'IA à partir des données des clients. Mike Gozzo, chef de produit et directeur de la technologie d'Ada, a rejoint le directeur général de MongoDB, Dev Ittycheria, et le chef de produit, Sahir Azam, lors de la keynote .local NYC de MongoDB en 2023 pour expliquer comment Ada peut innover plus rapidement et avec plus de confiance, tout en gardant une longueur d'avance en matière d'IA générative sur MongoDB Atlas.

Objectif : la rapidité

Dès le début, Ada souhaitait commercialiser ses solutions le plus vite possible. Pour ce faire, il lui fallait une plateforme de base de données multi-cloud sans SQL qui permettait d'innover sans contraintes. Dès que MongoDB Atlas a été lancée, Ada l'a rapidement adoptée, car comme l'a expliqué Mike Gozzo : « Nous voulions nous concentrer sur l'automatisation des demandes de service client et non sur l'administration de Mongo. Nous avons donc gagné en rapidité. » Toutes les solutions d'Ada reposent sur MongoDB Atlas. Elle harmonise plusieurs types de données et permet à l'équipe de se concentrer sur l'exploration de l'IA générative et des grands modèles de langage.

« Grâce à MongoDB, nous ne sommes pas limités dans la manière dont nous collectons les données si nous voulons créer quelque chose de nouveau. Nous pouvons interroger des données non structurées et les utiliser pour entraîner d'autres modèles », explique Mike Gozzo. « Nous utilisons l'IA générative sans difficulté dans l'ensemble de notre gamme de produits pour automatiser les requêtes et fournir une assistance qui va au-delà de la simple réponse à des requêtes en plusieurs étapes. Grâce à MongoDB, nous sommes en mesure d'expédier de nouveaux produits en quelques mois seulement. »

Mike Gozzo explique pourquoi Ada a continué à utiliser MongoDB : « La flexibilité et la capacité à s'adapter en un clin d'œil étaient cruciales. Nous avons constaté qu'au fur et à mesure de l'évolution de l'entreprise et de l'introduction de nouveaux canaux et de nouvelles modalités, le fait de disposer d'un dépôt de données qui puisse être facilement étendu sans migrations excessives et qui réponde vraiment à nos besoins était absolument évident pour MongoDB. Nous avons toujours choisi Atlas car les performances sont au rendez-vous, l'assistance est excellente et grâce à MongoDB, nous ne dépendons pas d'un fournisseur de cloud central. »

Intégrer les dernières nouveautés de MongoDB

Ada a récemment adopté Change Streams pour itérer et entraîner des modèles en temps réel tout en assurant la synchronisation du lac de données interne. Cela a permis à l'équipe de créer un système de traitement d'événements distribué qui alimente les bots et les analyses.

Ada a également découvert Queryable Encryption, qui contribue à faire progresser l'entraînement de l'IA tout en préservant la confidentialité des conversations. « Ce qui est plus intéressant que d'intégrer des transcriptions dans un modèle d'IA, c'est de distiller le message principal et les conseils derrière les conversations chiffrées. L'IA peut examiner les commentaires du gestionnaire de bots sur la qualité et découvrir à quoi ressemblent de bonnes interactions », soutient Mike Gozzo. L'IA peut examiner les commentaires du gestionnaire de bots sur la qualité et découvrir à quoi ressemblent de bonnes interactions », soutient Mike Gozzo.

Dans quelques années, l'IA sera probablement intégrée à toutes les applications que nous utilisons. Avec MongoDB, Ada est une entreprise innovante qui nous permet d'atteindre cet objectif. « Nous sommes très heureux de travailler avec MongoDB Atlas et nous avons hâte de voir ce qui nous attend », conclut Mike Gozzo.

*En savoir plus sur la façon dont MongoDB Atlas simplifie la création d'applications enrichies par l'IA.

Quelle sera votre histoire ?

MongoDB vous aidera à trouver la meilleure solution.

BLOGAnnounced at MongoDB.local NYC 2024: A recap of all announcements and updates — Learn more >

Ada Revolutionizes Customer Service with AI-powered Automations Built on MongoDB Atlas

Image of a woman unpacking a parcel.

INDUSTRY

Software & Technology

PRODUCTS

MongoDB Atlas,
Change Streams,
Queryable Encryption

USE CASE

Artificial Intelligence

CUSTOMER SINCE

2016

You may not have heard of Ada yet, the Canadian company revolutionizing the customer service experience with AI, but with household brands including Meta, Verizon, and AT&T among its 300 customers, you’ve probably interacted with its technology without realizing it.

Since being founded in 2016, Ada has become a leader in AI-powered automation, and when it comes to generative AI, it’s well ahead of the game. Through an omnichannel automation experience, Ada's mission is to solve the most – and the most complex – customer inquiries with minimal effort.

There is a tremendous amount of unstructured data, with a range of quirks, peculiarities, and data formats across many channels that a large language model, or LLM, needs to incorporate in order to generate a constructive response or solution.

In order to move quickly and securely, this is an extremely important consideration for companies building AI solutions using customer data. Mike Gozzo, Ada’s Chief Product and Technology Officer, joined MongoDB’s Chief Executive Officer, Dev Ittycheria, and Chief Product Officer, Sahir Azam, on stage at MongoDB’s 2023 .local NYC keynote to discuss how Ada is able to innovate faster and more confidently, staying ahead of the generative AI curve on MongoDB Atlas.

Founded with a focus on velocity

From the beginning, Ada wanted to get solutions to market as quickly as possible. In order to do that, it needed a multi-cloud no-SQL database platform that enabled innovation without constraints. As soon as MongoDB Atlas became available, Ada quickly moved onto it, because as Gozzo shared, “We wanted to focus on our business of automating customer service inquiries, not on administering Mongo. This was a huge ‘unlock’ for us in terms of velocity.” MongoDB Atlas underpins all of Ada’s solutions, harmonizing multiple data types and enabling the team to focus on exploring generative AI and large language models.

“Using MongoDB means we’re not limited in how we source data if we want to build something new. We can query unstructured data and use it to train other models,” explains Gozzo. “We use generative AI effortlessly throughout our product stack to automate queries and provide support that goes beyond just answering multi-step queries. With MongoDB, we’re able to ship new products in just a few months.

Gozzo goes on to share why Ada has continued with MongoDB since the startup’s inception: “Having the flexibility and ability to just pivot on a dime was really important. We saw that as we advanced the company and brought in new channels and new modalities, having one data store that can be easily extended without crazy migrations and that would really support our needs was absolutely clear from MongoDB. We’ve always stayed the path with Atlas because the performance is there, the support from the team is great, and we believe in having less dependency on one central cloud vendor that MongoDB allows us to have.”

Embracing the latest new releases from MongoDB

Ada recently adopted Change Streams to iterate on, and train models in real-time while keeping the internal data lake in sync. This empowered the team to build a distributed event processing system that powers bots and analytics.

Ada’s also exploring Queryable Encryption, which helps to advance AI training while keeping conversations private. “What’s more interesting than just throwing transcripts into an AI model is to distill the core message and guidance behind encrypted conversations. It can look at the feedback from the bot manager on quality and learn what good interactions look like,” explains Gozzo.

In a few years, AI will likely be embedded into every app we use. With MongoDB, Ada is one of the market disruptors taking us there. “We’re super excited to be working with MongoDB Atlas, and can’t wait to see what else is in store,” concludes Gozzo.

Learn more about how MongoDB Atlas streamlines building AI-enriched applications.

What will your story be?

MongoDB will help you find the best solution.