MongoDB en ligne

Utiliser MongoDB en ligne

MongoDB, la base de données innovante orientée documents conçue pour le développement d’applications modernes, est disponible sous forme de logiciel téléchargeable et également en mode SaaS.

Si vous souhaitez essayer MongoDB en ligne gratuitement, inscrivez-vous à MongoDB Atlas, notre solution de base de données cloud product. Il est facile de débuter, accessible de n’importe où et facilement évolutif jusqu’au niveau de production (avec une tarification simple, transparente et basée sur votre consommation). .

Quel que soit votre projet, si vous avez l’intention de le faire évoluer, vous êtes au bon endroit. MongoDB est une nouvelle version de la base de données polyvalente : conçue pour évoluer et facile à utiliser. Pour en savoir plus et même tester le shell en ligne de commande de MongoDB, consultez l’exemple de console intégrée sur notre page Introduction à MongoDB, démarrer.

Il existe de nombreuses façons d'utiliser MongoDB en ligne, que ce soit en l'installant manuellement sur votre propre machine virtuelle, en utilisant des clusters à démarrage rapide sur des plateformes de cloud public ou en profitant de la base de données cloud Atlas.

Démarrer avec MongoDB en ligne gratuitement

Configurez votre base de données en quelques clics. Aucune carte de crédit requise.

Formation en ligne MongoDB

Apprenez-en davantage auprès des experts

MongoDB propose une formation complète en ligne et une documentation détaillée. Rejoignez des milliers de développeurs qui ont appris avec nos experts grâce à la formation en ligne MongoDB sur MongoDB University.

Tous les cours de MongoDB University sont entièrement gratuits. Les cours sont désormais tous accessibles à la demande et à votre rythme pour correspondre à vos besoins. Il y a des devoirs, des laboratoires et des examens, similaires aux cours universitaires traditionnels. Pour plus d'informations, accédez à notre catalogue de cours.


MongoDB est historiquement connu pour être une base de données NoSQL, mais notre plateforme s'étend bien au-delà de cela avec une gamme de produits et de services conçus pour faciliter le travail des développeurs et des entreprises avec les données.

MongoDB Online

Using MongoDB Online

MongoDB, the pioneering document database designed for modern application development, is available as downloadable software, and also as a fully managed database-as-a-service.

If you’re looking to try out MongoDB online for free, sign up for MongoDB Atlas, our cloud database product. It’s simple to get started, accessible from anywhere, and easily scales up to production-grade (with simple, transparent, usage-based pricing).

Whatever you’re building, if you intend for it to grow, you’re in the right place. MongoDB is a new take on the general-purpose database: designed for scale, and easy to work with. To learn more, and even test out the MongoDB command shell online, take a look at the example console embedded in the Introduction to MongoDB, Getting Started page.

There are many ways to run MongoDB online, be it by installing it manually on your own virtual machine, using quick-start clusters on public cloud providers, or by taking advantage of the fully managed Atlas platform.


Get Started with MongoDB Online Free

Set up your database in just a few clicks. No credit card required


MongoDB Online Education

Learn more from the experts

MongoDB is all-in on online education and thorough documentation. Join the thousands of developers who have learned from our experts with MongoDB online training at MongoDB University.

All MongoDB University classes are completely free. The courses are now all on-demand and self-paced for your convenience. There are assignments, labs, and exams, similar to traditional college classes. For more information, visit our course catalog.



MongoDB has traditionally been known as a primer NoSQL database, but our platform extends well beyond that into an array of products and services designed to make it easier for developers and businesses, to work with data.