BLOGAnnounced at MongoDB.local NYC 2024: A recap of all announcements and updates — Learn more >

Wells Fargo lance la nouvelle génération de paiements par carte avec MongoDB

Découvrez les secrets de la modernisation du mainframe de Wells Fargo et comment tout cela fonctionne avec MongoDB.

Image d'une femme qui paye avec un smartphone

SECTEURS D'ACTIVITÉ

Services financiers

PRODUIT

Enterprise Advanced

CAS D'USAGE

Modernisation du mainframe

CLIENT DEPUIS

2015

Le marché des services financiers est en pleine mutation. Les clients attendent de meilleures expériences, une plus grande personnalisation et des interactions optimales à chaque point de contact. Prenons l'exemple des paiements par carte. Autrefois réservés aux achats importants et peu fréquents, les consommateurs d’aujourd’hui utilisent leurs cartes bancaires pour tout, de leur café du matin aux tickets de métro, en passant par les abonnements et les paiements onéreux. Et ils s'attendent à ce que la transaction soit traitée en quelques secondes.

« La quantité de données que nous traitons ne cesse d'augmenter. Nous devons protéger ces données et les utiliser à bon escient pour offrir aux consommateurs une expérience numérique optimale », déclare Nadeem Kayani, CIO de la multinationale Wells Fargo.

Lorsque l’entreprise a décidé de lancer son initiative Cards 2.0 pour rendre la plateforme de paiement plus durable et plus évolutive, elle a d’abord dû moderniser son mainframe. Bien que ces derniers contiennent des données critiques du système d’enregistrement (SOR), ils entraînent souvent une dette technique, des dépendances et leur gestion coûte de plus en plus cher, car peu de personnes sont qualifiées pour les maintenir.

Présentation du stockage des données opérationnelles

L'objectif de Cards 2.0 était d'offrir une expérience multicanale fluide aux utilisateurs. Wells Fargo souhaitait réduire au maximum sa dépendance à l'égard des traitements tiers, rationaliser les intégrations et adopter des API réutilisables afin de déployer rapidement les changements sur tous les canaux.

« Nous avons créé un operational data store (ODS) sur MongoDB pour résoudre tous ces problèmes », explique Ram Vemana, responsable des cartes de crédit et des données commerciales chez Wells Fargo, lors de sa session en petit groupe lors de MongoDB.local New York en juin. « Il offre un service en moins d'une seconde qui peut traiter plus de sept millions de transactions. Ce service est largement suffisant pour aujourd'hui et offre l'évolutivité et la résilience dont nous avons besoin pour l'avenir. »

Grâce à l'adhésion de la direction, l'ODS a été lancé en sept mois seulement et dessert aujourd'hui 40 % du trafic provenant de fournisseurs externes. Vemana affirme que les développeurs habitués à travailler avec des API trouvent la plateforme intuitive. MongoDB a également fourni une formation, qui a permis aux équipes d'apprendre comment procéder à des changements architecturaux, de découvrir les meilleures pratiques en matière de gouvernance des données et de réfléchir aux produits de données.

Remplacer l'architecture monolithique par des microservices flexibles

Aujourd'hui, lorsque les données provenant d'un fournisseur externe entrent dans le mainframe, elles sont transférées dans MongoDB et diffusées sur d'autres canaux. L'équipe a créé une couche de façade entre sa base de données et ses API pour créer des microservices headless, qui prennent en charge différentes gammes de produits au sein de l'entreprise et offrent plus de flexibilité que son ancienne architecture monolithique.

« MongoDB gère plus de 20 téraoctets de données par jour et prend en charge plus de 80 microservices. Nous utilisons actuellement l'ODS pour exécuter nos programmes de récompenses et de fidélité, par exemple, qui fonctionnaient auparavant sur SQL Server », se souvient Vemana.

Dans le cadre de la transformation, les développeurs ont également conçu des produits de données sur mesure pour rendre les données disponibles et exploitables pour les processus authentifiés, ce qui accélère le déploiement de nouvelles fonctionnalités sur tous les canaux tout en assurant la sécurité des données.

Avec MongoDB, Wells Fargo a lancé sa modernisation du mainframe et peut poursuivre ses projets innovants afin de fournir aux consommateurs des services financiers de nouvelle génération.

« Ce que nous faisons est à la fois angoissant et passionnant. Les données sont une mine d'or. Les produits personnalisés que nous proposons sont intégrés aux données sur les transactions et à nos connaissances sur nos clients », explique Kayani. « L'objectif est de savoir comment les utiliser pour répondre au mieux aux besoins de nos clients. »

Découvrez comment MongoDB Atlas est optimisé pour le secteur des services financiers.

Quelle sera votre histoire ?

MongoDB vous aidera à trouver la meilleure solution.

BLOGAnnounced at MongoDB.local NYC 2024: A recap of all announcements and updates — Learn more >

Wells Fargo Launches Next Generation Card Payments with MongoDB

Learn the secrets of Wells Fargo’s mainframe modernization and how to make it work with MongoDB.

Image of a woman making a payment using a smartphone.

INDUSTRY

Financial Services

PRODUCT

Enterprise Advanced

USE CASE

Mainframe modernization

CUSTOMER SINCE

2015

The financial services market is going through a transformation, and customers expect better experiences, greater personalization, and seamless interactions at every touchpoint. Take card payments for example. Once reserved for large, infrequent purchases, today’s consumers use cards for everything from coffee and subway rides to subscription services and thousand-dollar payments. And they don’t expect the transaction to take more than a couple of seconds.

“The amount of data we handle is getting exponentially bigger. We need to be good custodians of that data and use it well to give consumers a seamless digital experience,” says Nadeem Kayani, EVP/CIO of Consumer Lending at multinational giant, Wells Fargo.

When the company decided to launch its Cards 2.0 initiative to make the payment platform more sustainable and scalable, it needed to modernize its mainframe first. While mainframes hold critical system of record (SOR) data, they often bring technical debt, dependencies, and are increasingly costly to manage — not least because there’s a shortage of people with the right skills to maintain them.

Introducing the operational data store

The vision for Cards 2.0 was a smooth, multichannel experience for consumers. Wells Fargo wanted to reduce dependency on third-party processing as much as possible, streamline integrations, and adopt reusable APIs so it could quickly roll out changes across channels.

“We built an operational data store (ODS) on MongoDB to resolve all of these issues,” explains Ram Vemana, Head of Credit Card & Merchant Data at Wells Fargo, during his breakout session at MongoDB .local NYC in June. “It has a sub-second service that can handle more than seven million transactions. That’s more than enough for today and provides the scalability and resiliency we need for the future.”

Thanks to senior management buy-in, the ODS launched in just seven months and now serves 40% of traffic from external vendors. Vemana comments that developers used to working with APIs find the platform intuitive and easy to use. MongoDB also provided training, which enabled teams to learn how to build architectural changes, best practices around data governance, and how to think about data products.

Swapping monolithic architecture for flexible microservices

Today, when data from an external vendor enters the mainframe, it’s pulled into MongoDB and served to other channels. The team created a façade layer between its database and APIs to enable headless microservices, which support different product lines within the business and provide more flexibility than its previous monolithic architecture.

“MongoDB handles more than 20 terabytes of data per day and supports over 80 microservices. We’re currently using the ODS to run our rewards and loyalty programs, for example, which ran on SQL Server previously,” recalls Vemana.

As part of the transformation, developers also built curated data products to make data available and actionable for authenticated processes, which speeds up rolling out new features across channels while keeping data secure.

With MongoDB, Wells Fargo jumpstarted its legacy mainframe modernization and is well placed to continue innovating to give consumers next-generation financial services.

“What we’re doing is both nerve-wracking and exciting. Data is a goldmine. The personalized products we can offer are built into the data we have on every transaction and the knowledge we have on our customers,” says Kayani. “It’s all about how we can utilize that to best serve our customers.”

Learn how MongoDB Atlas is optimized for the financial services industry.

What will your story be?

MongoDB will help you find the best solution.